Le jeu

LE SCORE

 Un match se dispute en 2 sets gagnants

Un set est remporté par le côté qui atteint en premier 21 points avec 2 points d'écart.

Si le score atteint 29 - égalité, le côté qui marque le 30ème point remporte ce set.

Le côté qui remporte un set sert en premier dans le set suivant.

Les joueurs doivent changer de demi-terrain :

LE SERVICE

Se fait en coup droit ou revers. La raquette du serveur doit frapper en premier la base du volant.

Le serveur et le receveur doivent se placer dans les zones de service diagonalement opposées sans toucher les lignes délimitant ces zones de service.

Une partie quelconque des deux pieds du serveur et du receveur doit rester en contact avec la surface du terrain, dans une position stationnaire, depuis le début du service jusqu’à ce que le service soit exécuté.

Le service est faux si le volant tombe sans être touché, c'est l'intension qui compte.

Les joueurs doivent servir et recevoir dans leur zone de service droite respective lorsque le serveur a marqué un nombre pair de points dans ce set.

La trajectoire du volant doit être ascendante, à partir de la raquette du serveur, pour passer au-dessus du filet de sorte que le volant, s'il n'est pas intercepté, atterrisse dans la zone de service du receveur (si le volant touche le filet avant d'atterrir dans la zone de réception, il est bon)

 À compter de 2019, la totalité du volant doit se trouver à moins de 1,15 m de la surface du terrain au moment où il est frappé par la raquette du serveur.  Cette règle s’applique à toutes les compétitions de grade BWF 1, 2 et 3, ainsi qu’aux compétitions internationales juniors et aux championnats continentaux.

La FFBaD applique la règle suivante jusqu’à ce que le système de mesure de hauteur de service fixe soit en place :

a) le volant en entier doit être au niveau de la dernière côte flottante, ou se situer au niveau du coude du serveur (les bras le long du corp) au moment où il est frappé par la raquette du serveur

b) la tige et la tête de la raquette du serveur, au moment où le volant est frappé, doivent être inclinés vers le bas

Si le serveur gagne un échange, le serveur marque un point. Le serveur doit alors servir à nouveau à partir de l'autre zone de service. Si le receveur gagne un échange, le receveur marque un point. Le receveur devient alors le nouveau serveur.


LES FAUTES

Si, au service, le volant :

Il y a faute si le volant :

Si, pendant que le volant est en jeu, un joueur :